Opteam » Actualités News » Actualités » Formation «Business Acumen»

Formation «Business Acumen»


Le Business Acumen – traduisez le Sens des Affaires, le Sens du Client - fait son entrée dans les pratiques de la gestion de projets. Ainsi les équipes projet vont devoir enrichir leurs compétences avec une meilleure appréciation des résultats recherchés par les parties prenantes des projets.

Le Business Acumen s’appuie non seulement sur une compréhension et une connaissance de la finance et de la comptabilité, mais aussi du marketing, du travail commercial, du design, de la science et de l’ingénierie, et encore des fonctions opérationnelles d'une organisation.

Cette formation va vous aider à développer un sens aigu des affaires et du client, à aborder des décisions métiers avec un «esprit directeur».




Objectifs

  • Développer et intégrer le ‘sens des affaires ‘ dans la logique et le pilotage des projets
  • Améliorer la capacité à reconnaitre et répondre aux priorités de réussites établies par l’entreprise
  • Promouvoir et partager des critères plus transformationnels d’engagement et de motivation
  • Permettre une meilleure efficacité de la part des personnes techniques dans des projets stratégiques.

Approche Pédagogique

  • Discussions riches et facilitées en équipe avec des cartographies visuelles, autour des critères de réussite et des domaines de connaissances vitales
  • Etudes de cas axées sur le service dans un événement, le lancement d’un produit et la création et l’amélioration d’un processus
  • Pré-préparation et post-capitalisation afin de profiter au maximum des situations réelles des participants et mettre au profit les applications développées lors de la formation.

Programme

Matin
  • Questions et travail de groupe : les points importants dans le contexte de leur métier
  • Quelles compétences individuelles et organisationnelles développer en ‘business acumen’
  • Liens avec la stratégie, la politique, les priorités des entreprises (indicateurs clés)
Après-Midi

Les ‘business acumen’ dans les phases de :

  • initiation et faisabilité,
  • définition et de conception,
  • planification et organisation,
  • exécution et concrétisation,
  • maîtrise et contrôle.

Personnes concernées

  • Chefs, pilotes et responsables des portefeuilles de projets
  • Directeurs des programmes et des projets
  • Responsables projets évalués par rapport aux résultats.

Prochaine session inter-entreprises

Le 21 mars 2017 à Versailles

Frais d’inscription : 650 € HT

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Equipe OPTEAM
+33 (0)1 39 20 97 77
info@opteam.fr
 
 
 
 
 
|    Vues: 1311





COMMENTAIRES


Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE


Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:

 

Actualités


Matinée d’échange d’expériences
Matinée d’échange d’expériences
Les Risks Managers de Projets-Programmes couvrent chacun un aspect particulier de leurs périmètres, avec des expositions faciles à juguler pour certains et pour d’autres lourdes de conséquences.

La pression réglementaire, la concurrence des marchés, les parties prenantes de plus en plus présentes et exigeantes, sans oublier le facteur humain …. Toutes ces composantes deviennent des enjeux forts pour l’entreprise qui doit pouvoir anticiper et maitriser son exposition aux risques dans la réalisation de ses projets et de ses programmes tout comme dans la définition et le déploiement de sa stratégie.
11.6.2018
Comment bien finir ses projets informatiques ?
Comment bien finir ses projets informatiques ?
De tout temps, à moins d'être très fortement contraints par une échéance incontournable (le bug de l'an 2000 par exemple) les projets informatiques ont été sujets à des dérives dans le temps et parfois dans des cas extrêmes, à ne jamais avoir de fin.
19.2.2018
L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets
L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets
Matinée gratuite d’échange d’expériences Le sujet: L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets Pour qui ? Directeurs de programmes & projets Où : Le 8 décembre 2017 à Paris Montparnasse –23 rue du Départ 
21.11.2017
Maitrise du coût des projets industriels
Maitrise du coût des projets industriels
le mardi 30 Janvier 2018 au CNES Paris Dausmenil-Direction des Lanceurs Salle Léonard de Vinci de 9H30 à 17H30 52, rue Jacques Hillairet, 75612 PARIS CEDEX France
21.11.2017
Remerciements suite aux rencontres du management de projet 2017
Remerciements suite aux rencontres du management de projet 2017
Les Rencontres du Management de Projet 2017 se sont tenues du 26 au 28 septembre au Palais des Expositions de la Porte de Versailles. Le 28 septembre, une série de conférences autour du thème du « Travailler Ensemble » a réuni de nombreux acteurs du Management de Projet.
19.10.2017