Opteam » Actualités News » Actualités » Formation «Métier de chef de projet»

Formation «Métier de chef de projet»


OPTEAM a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle formation sur le «Métier de chef de projet».

Les premières expériences des chefs de projet se font souvent « sur le tas » et les formations sont souvent réduites à l’acquisition de compétences méthodologiques. Cependant, en prenant du recul, le chef de projet ressent vite le besoin d’acquérir de nouvelles « clés » qui lui permettront de s’affirmer vis-à-vis de son équipe et des parties prenantes et de prendre en charge des projets de plus en plus ambitieux.

Cette formation permet de découvrir le métier de chef de projet tant sur les aspects méthodologiques que compréhension du contexte et comportementaux.

Avec pour fil conducteur une simulation qui déroule un projet de A à Z, l’atelier est basé sur une succession de mises en situation : Que feriez-vous si votre client changeait régulièrement d’avis ? Comment réagissez-vous en découvrant que les pièces fabriquées n’ont pas la qualité attendue ? Comment vous y prendriez-vous pour recadrer un membre de votre équipe qui n’a pas respecté ses engagements ?

Ces simulations sont toutes issues des techniques des "assessment centers", ou centres d'évaluation. Elles visent, par le biais de jeux de rôle, à mettre les participants devant une situation plus ou moins complexe et étroitement liée à la fonction de chef de projet.  

Cet atelier permet de découvrir, en situation, la fonction de chef de projet et sa dynamique. Les participants vont dérouler les phases successives d'un projet et expérimenter les aspects managériaux qui constituent un facteur majeur de réussite des projets : organisation, leadership, conduite d'équipe, communication avec le client et la hiérarchie…

Au cours de cet atelier, chacun des participants sera Chef de Projet à tour de rôle et travaillera sur sa compréhension du contexte, une utilisation appropriée des méthodes, l’adaptation des postures…..

Equipe OPTEAM

 
 
 
 
 
|    Vues: 781





COMMENTAIRES


Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter!




COMMENTER CET ARTICLE


Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez remplir les champs nom d'utilisateur et nom

Nom*
 
Votre Email*
   
Commenter*
 
Identifiant*
 
Site web
M'inscrire en tant que membre de ce site*
Veuillez recopier le code:

 

Actualités


Comment bien finir ses projets informatiques ?
Comment bien finir ses projets informatiques ?
De tout temps, à moins d'être très fortement contraints par une échéance incontournable (le bug de l'an 2000 par exemple) les projets informatiques ont été sujets à des dérives dans le temps et parfois dans des cas extrêmes, à ne jamais avoir de fin.
19.2.2018
L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets
L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets
Matinée gratuite d’échange d’expériences Le sujet: L’intelligence collective de projets et le coaching des directeurs de programmes et de projets Pour qui ? Directeurs de programmes & projets Où : Le 8 décembre 2017 à Paris Montparnasse –23 rue du Départ 
21.11.2017
Maitrise du coût des projets industriels
Maitrise du coût des projets industriels
le mardi 30 Janvier 2018 au CNES Paris Dausmenil-Direction des Lanceurs Salle Léonard de Vinci de 9H30 à 17H30 52, rue Jacques Hillairet, 75612 PARIS CEDEX France
21.11.2017
Remerciements suite aux rencontres du management de projet 2017
Remerciements suite aux rencontres du management de projet 2017
Les Rencontres du Management de Projet 2017 se sont tenues du 26 au 28 septembre au Palais des Expositions de la Porte de Versailles. Le 28 septembre, une série de conférences autour du thème du « Travailler Ensemble » a réuni de nombreux acteurs du Management de Projet.
19.10.2017
Nouvelle formation ‘Client à Distance’
Nouvelle formation ‘Client à Distance’
Comment maîtriser les couts de la formation ? Comment former ses clients à distance ? Comment gérer le stress des apprenants ? Comment s’assurer de la bonne compréhension des concepts et de leur bonne mise en œuvre ? Ce sont les questions que tout formateur à distance se pose. 
21.9.2017