Formations et Coaching » Choissisez cycles labelisés IPMA

Cycles labellisés IPMA



Nos cycles des formations labellisés

OPTEAM travaille depuis toujours à professionnaliser les métiers du Management de Projet. A l’heure où chacun cherche à améliorer la qualité de ses formations, notre cabinet a souhaité faire labelliser par l’IPMA deux parcours de formations :
  • Un parcours Chef de Projets
  • Un parcours PMO

La labellisation a consisté à vérifier le contenu des formations par rapport au référentiel IPMA par un organisme indépendant, la SMAP

OPTEAM a suivi toutes les étapes du processus de labellisation. Il a nécessité de nombreux échanges entre les représentants d’OPTEAM et les vérificateurs de la SMAP, échanges enrichissants pour les deux parties. Il a apporté à OPTEAM un œil neuf sur ses formations et participe à notre politique d’amélioration continue de nos formations.

Le processus de labellisation a notamment permis de mettre l’accent sur l’ensemble des éléments de compétence définis par l’IPMA : le Chef de Projet, le PMO sont en effet des mini-chefs d’entreprise qui doivent acquérir un spectre de compétences très large allant de compétences méthodologiques aux compétences comportementales et contextuelles.

Il a permis de faire vérifier le contenu des formations par des vérificateurs indépendants nommés par la SMAP et d’échanger avec eux sur leur vision du métier et sur les compétences à développer pour le futur.

OPTEAM est aujourd’hui autorisé à utiliser le label IPMA sur les cycles de formation homologués.

La labellisation permet de choisir une formation en fonction des standards internationaux

En identifiant les éléments de compétences traités au cours du cursus de formation, la labellisation constitue pour chacun, Particulier ou Entreprise, un outil essentiel pour le choix d’une formation. Basée sur des standards internationaux reconnus, cette analyse objective élaborée grâce au regard croisé des formateurs OPTEAM et du vérificateur permet en effet de cibler une formation adaptée à vos besoins.