Projets internationaux

Conseil Projets internationaux

A la demande de nos clients  nous sommes intervenus en conseil et en formation dans plus de 20 pays

Pour cela OPTEAM a développé une offre spécifique :
  • une démarche de conduite du changement combinant formation, conseil et assistance,
  • la mise en œuvre de standards internationaux de management de projet reconnus par les plus grands organismes de certification (PMI, IPMA, ISEC…),
  • une capacité d’intervention en plusieurs langues,
  • de nombreux consultants ayant une expérience des projets à l’international,
  • une organisation ad-hoc pour accompagner nos clients à l’international,
  • le recrutement de consultants locaux pour prendre rapidement le relais et accompagner plus loin nos clients.
  •  
Un certain nombre de missions dans ce cadre ont déjà été réalisées par OPTEAM ;  ainsi nous avons accompagné certains de nos clients ayant des sites hors de France à l’occasion de formations (Philips, Sanofi-Synthélabo Recherche, Hurel-Hispano) ou pour l’harmonisation de leurs méthodes de travail (Essilor, Mapa-Spontex).

Assistence Technique
  • SAIPEM / Secteur ingénierie pétrolière
  • 1. Projet « Kizomba Soyo » (Angola) :
    Planification, gestion des coûts de la préfabrication on shore d’éléments pétroliers à installer offshore. Evaluation des charges, tableau de bord du projet, fiche de pilotage, réunions types, pilotage des risques.
  •  
  • 2. Projet « Melchorita Peru » (Pérou) :
    Assistance opérationnelle et planification du projet EPC de LNG au Pérou. Fiche d’évaluation des charges, tableau de bord du projet, fiche de pilotage, réunions types, pilotage des risques.

Support Methodologique
  • ESSILOR INTERNATIONAL / Secteur industriel
    Étude et mise au niveau qualité ISO 9001 version 2000 du Project Office International à St Maur et Tampa (USA, Floride).
  • SoneDE (Tunisie) / Secteur environnement
    Audit en vue de la mise à niveau du système de maintenance.
  • GUEDILA (Tunisie) / Secteur alimentaire (embouteillage d’eau)
    Dans le cadre d’une mission européenne, diagnostic sur les fonctions marketing et sensibilisation de l’équipe de direction à la stratégie marketing.
    Objectif : permettre à l’entreprise de s’armer à l’ouverture possible du marché à des acteurs internationaux, en adoptant une stratégie marketing pertinente.