Les ateliers de Team-Building
Nous créons de nombreux jeux d’entreprise, exercices et études de cas visant à délivrer des notions clés, tels que l'art de la négociation, la communication, l’élaboration d'une stratégie, la résolution de problématiques, la créativité ou le travail d’équipe.
Ils s'inscrivent dans une démarche globale de formation, étant un moyen pour changer de rythme ou obtenir une meilleure implication des participants. Leur côté ludique permet de créer une dynamique de groupe et favorise une réflexion poussée sur les thèmes abordés.
Ce jeu très tonique est adapté à une population importante. Les participants sont répartis en équipes concurrentes qui s’affrontent pour remporter un marché. Ils doivent, pour ce faire, présenter un prototype (un emballage pour un œuf capable de protéger d’une chute de 5m) réalisé avec des matériaux simples. Le jeu, peu difficile en soi, nécessite créer l’esprit d’équipe, ce qui constituera la principale difficulté pour mettre en œuvre des techniques de résolution de problèmes. Nous garantissons un enseignement riche, tout en restant ludique.
Heliopolis est un jeu d’équipe qui permet d’aborder en 2 heures le problème des délais, des ressources, des coûts, ainsi que des risques liés aux projets. Les participants sont replacés dans le contexte de l’Egypte ancienne et doivent présenter à Pharaon un projet pour la fabrication, le transport et l’édification de deux obélisques. Le jeu donne aux participants l’occasion d’expérimenter le travail en équipe, la délégation et la coordination. Une excellente introduction au management de projet !
L’Or Noir est une mise en situation visant à développer le sens du “ business ” et l’envie d’entreprendre. Les équipes représentent des entreprises qui se lancent dans la recherche et l’exploitation du pétrole en Pennsylvanie en 1859. Ce jeu permet de mettre en lumière des point clés : l’omniprésence de la concurrence, l’importance de la définition d’une stratégie, d’un bon suivi financier, la nécessité de communiquer entre fonctions (production, commercial, gestion). Ce jeu illustre parfaitement le fonctionnement des affaires !
Il s’agit d’un recueil de 40 exercices et de jeux divers (INNOVATION GAMES) qui amènent les participants à revoir leur façon de penser afin de trouver des solutions nouvelles. Ces exercices de créativité peuvent être utilisés dans le cadre de la formation, de la création de produits ou d'opérations marketing.