Manager un projet
Cet enseignement met en exergue par un cas pratique, les attributions de chef de projet et sa dynamique. Les participants vont dérouler les phases successives d'un projet et tester les capacités managériales qui représentent les facteurs clés de réussite des projets : organisation, leadership, conduite d'équipe, communication avec le client et la hiérarchie… La simulation a pour cadre la réalisation d’un support publicitaire – une maquette de bateau. Au cours de l'atelier REGATE, chacun des participants sera Chef de Projet à tour de rôle. 

Jean-Claude Brocker
PROGRAMME

JOUR 1

Cadrage

  • Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
  • Interviewer le commanditaire et les parties prenantes
  • Reformuler son projet
  • Définir et hiérarchiser les objectifs

Objectifs managériaux

  • Constituer l'équipe - aspects techniques et comportementaux
  • Mettre en place une vision commune
  • Mobiliser, motiver les acteurs
  • Instaurer son leadership - se positionner comme chef de projet
  • Diffuser l’esprit projet

Faisabilité

  • Analyser le besoin
  • S’accorder sur le Cahier des Charges
  • Négocier les limites de prestation

Objectifs managériaux

  • Analyser la composition de l'équipe
  • Integrer les compétences, les différents points de vue et les capacités individuelles

Faisabilité (suite)

  • Rechercher, analyser et choisir une solution
  • Vérifier la faisabilité technique, budgétaire et délai
  • Identifier et analyser les risques
  • Justifier son choix et le faire valider

Objectifs managériaux

  • Experimenter les méthodes et outils de créativité
  • Uliliser les techniques de travail en groupe
  • Orienter, Décider, Faire prendre des décisions
  • Gérer les conflits, Négocier le concensus
  • Présenter et vendre sa solution

JOUR 2

Définition

  • Construire l’Organigramme des tâches
  • Planifier le projet :
    - planning prévisionnel, ressources 
    - optimisation, consolidation 
    - budget prévisionnel
  • Etablir un plan de communication
  • Etablir un plan de gestion des risques

Objectifs managériaux

  • Structurer et organiser le travail
  • Organiser la délégation
  • Mettre en place les règles de fonctionnement de l’équipe
  • Communication formelle et informelle
  • Négocier des ressources
  • Représenter le projet et l’entreprise : gérer son image

JOUR 3

Réalisation

  • Anticiper les difficultés
  • Gérer les risques, aléas et modifications
  • Prendre les mesures qui s’imposent
  • Piloter avec un tableau de bord
  • Mener une réunion d'avancement

Objectifs managériaux

  • Adapter son style de management
  • Faire vivre les relations avec les parties prenantes
  • Maîtriser les différentes catégories de réunions
  • Jouer le rôle de facilitateur projet, accompagner et piloter l’équipe
  • Gérer ses efforts et ses priorités
  • Faire évoluer son équipe

Transfert et clôture

  • Valider et livrer le produit
  • Faire un bilan du projet
  • Identifier et formaliser ce qui est capitalisable
  • Transmettre l’expérience

Objectifs managériaux

  • Officialiser la fin de projet
  • Positiver les acquis
  • Orienter vers le future




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Manager un projet suivant les méthodes Agiles (3j)
Maîtriser les techniques de gestion de projet (3 jours)
PMP
Préparer la certification Project Management Professional (PMP®) du Project Management Institute PMI®





CHEF DE PROJET

DUREE: 3 jours

DATES

8 - 10 FÉVR. 2017
Versailles
31 MAI - 2 JUIN 2017
Versailles
20 - 22 SEPT. 2017
Versailles
6 - 8 NOV. 2017
Versailles

TARIFS

1680 € HT par personne
1580 € HT a partir de la 2e pers.
Repas compris

Langues disponibles

Français


36 rue des Etats Généraux 78000 VERSAILLES
01 39 20 97 77 / info@opteam.fr / www.opteam.fr

CHEF DE PROJET: Manager un projet (3 jours)


France


DUREE
3 jours
DATES
8 - 10 FÉVR. 2017
Versailles
31 MAI - 2 JUIN 2017
Versailles
20 - 22 SEPT. 2017
Versailles
6 - 8 NOV. 2017
Versailles
TARIFS
1680 € HT par personne
1580 € HT a partir de la 2e pers.
Repas compris
Langues disponibles
Français


Algerie


DUREE
35h (5 jours)
DATES
16 - 20 AVR. 2017
21 - 25 MAI 2017
24 - 28 SEPT. 2017
29 OCT. - 2 NOV. 2017
3 - 7 DÉC. 2017
TARIFS
80000 DA HT par personne
Repas compris
Langues disponibles
Français


Manager un projet
Cet enseignement met en exergue par un cas pratique, les attributions de chef de projet et sa dynamique. Les participants vont dérouler les phases successives d'un projet et tester les capacités managériales qui représentent les facteurs clés de réussite des projets : organisation, leadership, conduite d'équipe, communication avec le client et la hiérarchie… La simulation a pour cadre la réalisation d’un support publicitaire – une maquette de bateau. Au cours de l'atelier REGATE, chacun des participants sera Chef de Projet à tour de rôle. 


OBJECTIFS
  • Découvrir les exigences et les composantes du métier de Chef de Projet
  • Mettre en œuvre les techniques de base de la Gestion de Projet comme des outils de management
  • Etablir son leadership sur le projet, adapter son style de management
  • Faire l’expérience de la constitution et du management d'une équipe de projet
  • Organiser le travail
  • Mettre en œuvre le processus de communication entre les parties prenantes sur le projet
  • Maîtriser la négociation et la gestion de conflit
  • Mener efficacement les réunions de projet, les revues
  • Capitaliser les savoirs acquis


PERSONNES CONCERNÉES
  • Chefs de Projets
  • Pilotes de Projets
  • Responsables métier dans un contexte de management par projets


PROGRAMME

JOUR 1

Cadrage

  • Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
  • Interviewer le commanditaire et les parties prenantes
  • Reformuler son projet
  • Définir et hiérarchiser les objectifs

Objectifs managériaux

  • Constituer l'équipe - aspects techniques et comportementaux
  • Mettre en place une vision commune
  • Mobiliser, motiver les acteurs
  • Instaurer son leadership - se positionner comme chef de projet
  • Diffuser l’esprit projet

Faisabilité

  • Analyser le besoin
  • S’accorder sur le Cahier des Charges
  • Négocier les limites de prestation

Objectifs managériaux

  • Analyser la composition de l'équipe
  • Integrer les compétences, les différents points de vue et les capacités individuelles

Faisabilité (suite)

  • Rechercher, analyser et choisir une solution
  • Vérifier la faisabilité technique, budgétaire et délai
  • Identifier et analyser les risques
  • Justifier son choix et le faire valider

Objectifs managériaux

  • Experimenter les méthodes et outils de créativité
  • Uliliser les techniques de travail en groupe
  • Orienter, Décider, Faire prendre des décisions
  • Gérer les conflits, Négocier le concensus
  • Présenter et vendre sa solution

JOUR 2

Définition

  • Construire l’Organigramme des tâches
  • Planifier le projet :
    - planning prévisionnel, ressources 
    - optimisation, consolidation 
    - budget prévisionnel
  • Etablir un plan de communication
  • Etablir un plan de gestion des risques

Objectifs managériaux

  • Structurer et organiser le travail
  • Organiser la délégation
  • Mettre en place les règles de fonctionnement de l’équipe
  • Communication formelle et informelle
  • Négocier des ressources
  • Représenter le projet et l’entreprise : gérer son image

JOUR 3

Réalisation

  • Anticiper les difficultés
  • Gérer les risques, aléas et modifications
  • Prendre les mesures qui s’imposent
  • Piloter avec un tableau de bord
  • Mener une réunion d'avancement

Objectifs managériaux

  • Adapter son style de management
  • Faire vivre les relations avec les parties prenantes
  • Maîtriser les différentes catégories de réunions
  • Jouer le rôle de facilitateur projet, accompagner et piloter l’équipe
  • Gérer ses efforts et ses priorités
  • Faire évoluer son équipe

Transfert et clôture

  • Valider et livrer le produit
  • Faire un bilan du projet
  • Identifier et formaliser ce qui est capitalisable
  • Transmettre l’expérience

Objectifs managériaux

  • Officialiser la fin de projet
  • Positiver les acquis
  • Orienter vers le future


36 rue des Etats Généraux 78000 VERSAILLES
01 39 20 97 77 / info@opteam.fr / www.opteam.fr

CHEF DE PROJET: Manager un projet (3 jours)


France

DUREE
3 jours
DATES
8 - 10 FÉVR. 2017
Versailles
31 MAI - 2 JUIN 2017
Versailles
20 - 22 SEPT. 2017
Versailles
6 - 8 NOV. 2017
Versailles
TARIFS
1680 € HT par personne
1580 € HT a partir de la 2e pers.
Repas compris
Langues disponibles
Français

Algerie

DUREE
35h (5 jours)
DATES
16 - 20 AVR. 2017
21 - 25 MAI 2017
24 - 28 SEPT. 2017
29 OCT. - 2 NOV. 2017
3 - 7 DÉC. 2017
TARIFS
80000 DA HT par personne
Repas compris
Langues disponibles
Français

Manager un projet

Cet enseignement met en exergue par un cas pratique, les attributions de chef de projet et sa dynamique. Les participants vont dérouler les phases successives d'un projet et tester les capacités managériales qui représentent les facteurs clés de réussite des projets : organisation, leadership, conduite d'équipe, communication avec le client et la hiérarchie… La simulation a pour cadre la réalisation d’un support publicitaire – une maquette de bateau. Au cours de l'atelier REGATE, chacun des participants sera Chef de Projet à tour de rôle. 
OBJECTIFS
  • Découvrir les exigences et les composantes du métier de Chef de Projet
  • Mettre en œuvre les techniques de base de la Gestion de Projet comme des outils de management
  • Etablir son leadership sur le projet, adapter son style de management
  • Faire l’expérience de la constitution et du management d'une équipe de projet
  • Organiser le travail
  • Mettre en œuvre le processus de communication entre les parties prenantes sur le projet
  • Maîtriser la négociation et la gestion de conflit
  • Mener efficacement les réunions de projet, les revues
  • Capitaliser les savoirs acquis
PERSONNES CONCERNÉES

  • Chefs de Projets
  • Pilotes de Projets
  • Responsables métier dans un contexte de management par projets
PROGRAMME
JOUR 1
Cadrage
  • Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
  • Interviewer le commanditaire et les parties prenantes
  • Reformuler son projet
  • Définir et hiérarchiser les objectifs

Objectifs managériaux

  • Constituer l'équipe - aspects techniques et comportementaux
  • Mettre en place une vision commune
  • Mobiliser, motiver les acteurs
  • Instaurer son leadership - se positionner comme chef de projet
  • Diffuser l’esprit projet
Faisabilité
  • Analyser le besoin
  • S’accorder sur le Cahier des Charges
  • Négocier les limites de prestation
Objectifs managériaux
  • Analyser la composition de l'équipe
  • Integrer les compétences, les différents points de vue et les capacités individuelles
Faisabilité (suite)
  • Rechercher, analyser et choisir une solution
  • Vérifier la faisabilité technique, budgétaire et délai
  • Identifier et analyser les risques
  • Justifier son choix et le faire valider
Objectifs managériaux
  • Experimenter les méthodes et outils de créativité
  • Uliliser les techniques de travail en groupe
  • Orienter, Décider, Faire prendre des décisions
  • Gérer les conflits, Négocier le concensus
  • Présenter et vendre sa solution
JOUR 2
Définition
  • Construire l’Organigramme des tâches
  • Planifier le projet :
    - planning prévisionnel, ressources 
    - optimisation, consolidation 
    - budget prévisionnel
  • Etablir un plan de communication
  • Etablir un plan de gestion des risques
Objectifs managériaux
  • Structurer et organiser le travail
  • Organiser la délégation
  • Mettre en place les règles de fonctionnement de l’équipe
  • Communication formelle et informelle
  • Négocier des ressources
  • Représenter le projet et l’entreprise : gérer son image
JOUR 3
Réalisation
  • Anticiper les difficultés
  • Gérer les risques, aléas et modifications
  • Prendre les mesures qui s’imposent
  • Piloter avec un tableau de bord
  • Mener une réunion d'avancement
Objectifs managériaux
  • Adapter son style de management
  • Faire vivre les relations avec les parties prenantes
  • Maîtriser les différentes catégories de réunions
  • Jouer le rôle de facilitateur projet, accompagner et piloter l’équipe
  • Gérer ses efforts et ses priorités
  • Faire évoluer son équipe
Transfert et clôture
  • Valider et livrer le produit
  • Faire un bilan du projet
  • Identifier et formaliser ce qui est capitalisable
  • Transmettre l’expérience
Objectifs managériaux
  • Officialiser la fin de projet
  • Positiver les acquis
  • Orienter vers le future



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pays et 5 continents
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