De nombreux clients d’Opteam affrontent un vaste ensemble de problèmes liés au marketing (la génération de leads de haute qualité, le positionnement pas aligné avec le marché, l’organisation de département marketing, les prix ‘premium’ en décalage avec le paysage concurrentiel, etc). Suite à ces difficultés de manager et de gérer proprement le marketing, les produits et les services des entreprises n’arrivent pas à gagner en visibilité sur le marché.
Pour évoquer quelques exemples de nos interventions :
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Dans l’industrie informatique, nous conseillons plusieurs clients qui cherchent les raisons du faible retour de ses investissements en marketing ;
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Dans l’industrie de l’énergie nous aidons dans l’amélioration de qualité de leads ;
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Dans le secteur aérospatial nos consultants optimisent le plan marketing ;
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Dans l’industrie de voyages nous accompagnons un client dans l'amélioration de son referencement (SEO) sur les moteurs de recherche ;
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Dans le secteur de services santé nous contribuons à l’organisation de nouveau département marketing.
Grace à leur grande expérience multisectorielle en France et à l’étranger, les consultants d’Opteam jouent un rôle actif à la résolution des problématiques, à l’optimisation des processus marketing, ainsi qu’au management des ressources humaines (surtout, le leadership dans le marketing).
La boite à outils et méthodes à disposition des consultants Opteam comporte : le matrice Ansoff, le matrice de BCG, le modèle Gartner, le modèle FRAT, le modèle STP, le SWOT, etc.
Nos consultants adaptent le mode d’intervention selon les problématiques des clients en prenant en compte les particularités de contextes environnemental, organisationnel, économique et humain.