Objectifs et Compétences Visés
A l’issue de cette formation les participants seront capables de :
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Maîtriser les enjeux stratégiques et commerciaux liés à la commande publique et sa réglementation
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Adapter l’approche de commercialisation pour optimiser la réponse aux appels d’offres publics
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Gérer les incompatibilités : participation aux phases amont, conflits d’intérêts, …
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Développer l’innovation dans la commande publique : proposer des variantes ou des montages complexes
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Connaitre les grandes tendances de la commande publique pour mieux comprendre les besoins et critères de choix des interlocuteurs
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Gérer la réponse en mode projet et animer l’équipe de réponse
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Anticiper le mode de fonctionnement de l’équipe de dépouillement des offres
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Maîtriser les aspects de négociation dans les différentes procédures
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Agir commercialement en cas de rejet de l’offre
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Comprendre les différentes conditions financières des marchés publics
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Assurer le suivi et savoir faire évoluer le contrat
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Appréhender les différents modes de règlement des différends
Enjeux Opérationnels
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Gagner en efficacité (gain de temps) et accroître son taux de succès dans les réponses aux appels d’offres