Marketing Stratégique pour un Éditeur de Logiciel / Entreprise Informatique
Traditionnellement, les éditeurs de logiciel et d’autres acteurs de l’industrie informatique mettent un fort accent sur le développement de leur produit et de leur solution, en délaissant très souvent les aspects marketing en les réduisant à une simple communication. Pourtant, la compréhension du marché, de ses concurrents, de ses clients s’avère une source inépuisable d’idées qui sont à l’origine de la croissance et du succès des plus grands acteurs de la filière informatique.
Même si la majorité de nos stagiaires connaissent déjà plusieurs cadres analytiques de marketing, nous avons constaté que leur application n’est pas toujours complète, parfois irrégulière, de temps en temps incorrecte ou simplement absente. Une autre source de problèmes marketing que nous explorerons pendant la formation se situe à l’intérieur des entreprises. En effet, des processus et des structures défaillantes, dans le service marketing, sont capables de réduire à zéro tous les bénéfices de l’organisation tournés vers le client et le marché.
En concevant cette formation, nous avons recensé les besoins du secteur informatique et mis en avant le côté pratique (80% de temps comporte des exercices). Hormis une démarche, les méthodologies, la formation « Marketing stratégique » comporte 25 exercices (collectifs et individuels) grâce auxquels vous allez générer un plan d’actions afin d’améliorer la performance de votre service marketing.
La formation peut se dérouler en présentiel (3 jours de formation) ou en classe virtuelle (5 sessions d’une demi-journée chacune). Le mode de la classe virtuelle présuppose les travaux intersessions (TIS). Les stagiaires peuvent prendre connaissance des slides concernant une partie théorique en amont d’une session. Les autres modalités pédagogiques (coaching, conseil) sont aussi envisageables et proposées.
NB: Si vous êtes un adherent d'Atlas, cette formation peut être financée intégralement par votre OPCO.