-
Business Case : terminologies (output, résultat, bénéfice...), objectifs du Business Case, plan de revue des bénéfices.
-
Organisation : enjeux, structure de management projet, parties prenantes, enjeux d'une stratégie de communication.
-
Qualité : enjeux du thème, rôles de l'équipe revue qualité, technique de revue qualité, différences entre assurance qualité et assurance projet, entre attentes client et critères d'acceptation, description du produit du projet, description produit, registre qualité, stratégie de management qualité.
-
Plans : enjeux, planning basé sur le produit, plan projet, plans d'une séquence, plans d'équipe, plan d'exception.
-
Risque : terminologies (risque, menace et opportunité), types de réponse, procédure de gestion des risques, budget risque, cause, évènement et effet d'un risque, registre des risques, tolérance au risque.
-
Changement : enjeux, gestion des configurations, budget changement, rapport des incidents, registre des incidents, contrôle du changement, procédure.
-
Progression : enjeux, les 4 niveaux de management et reporting, contrôles basés sur les événements et le temps, séquence de management vs séquence technique, facteurs d'identification des séquences de management, tolérance/exception, journal projet, retours d'expérience, rapport de fin de séquence et de fin de projet.
|
-
Elaborer le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Debrief projet.
-
Diriger le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
-
Initialiser le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Initiation (PID).
-
Contrôler une séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
-
Gérer la livraison des produits. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
-
Gérer une limite de séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
-
Clore le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
|