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Formations Coaching / Catalogue des formations / MANAGEMENT TRANSVERSAL

Formation - MANAGEMENT TRANSVERSAL

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Modules e-learning inclus
Option: Coaching individuel

Le mot d’intervenant

Développer ses capacités de management transversal
Un responsable de projet, un animateur de réseau, un pilote de processus est amené à travailler avec des collaborateurs, des parties prenantes  sur lesquelles dans lesquels il n'a pas d'autorité directe. Il doit dès lors développer des compétences relationnelles et apprendre à assurer la coordination et à développer la coopération avec des personnes de niveaux hiérarchiques et de groupes différents.
 
Cette formation de 2 jours vous apporte les méthodes et les outils pour résoudre ces problématiques et réussir le défi du management transversal

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À qui s’adresse cette formation
  • Personne exerçant (ou se préparant à exercer) une fonction de management transverse dans un projet ou une mission temporaire ou occasionnelle.

Objectifs et Compétences Visés
  • Endosser le rôle d’un manager sans autorité directe
  • Repérer les besoins, enjeux et problématiques des situations d’intervention et développer des moyens et leviers d’intervention

PROGRAMME


Exercer un leadership coopératif adapté aux besoins des personnes, des situations et des contextes

  • Progresser sur l’axe des relations interpersonnelles :
    • activer son potentiel de communication, s’exercer à utiliser les éléments clefs qui conditionnent la qualité des échanges (écoute active, questionnement, assertivité, attitudes relationnelles, etc.)
    • Gérer le cadre relationnel et la dynamique des échanges
    • S’adapter aux situations atypiques et aux personnalités difficiles
  • Progresser sur l’axe situationnel : repérer les situations et choisir les modes d’intervention appropriés
    • Situations conflictuelles
    • Conduite de changements
    • Perte de motivation après un échec…
    • Etc.

Manager les activités et les relations avec les parties prenantes

  • Etablir la cartographie des parties prenantes
  • Communiquer sur son projet et négocier les contributions
  • Manager les engagements et les résultats

Manager une équipe sans autorité directe

  • Développer la dynamique de groupe et la cohésion de l'équipe
  • Etre responsable de la performance collective et du développement des compétences
  • Faire participer, motiver, impliquer, évaluer, fidéliser
  • Impacts sur les modes de fonctionnement et les résultats des configurations de travail non optimales (en plateau, à distance, dimension internationale et interculturelle)



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