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Formation - Négociation, Conduite de réunion

Financement possible
Modules e-learning inclus
Option: Coaching individuel

Le mot d’intervenant


Cet atelier permet de développer un savoir faire relationnel dans les projets : mettre en place la communication, mener les réunions et les revues, négocier, gérer les conflits… Tout au long de cet atelier les participants mettent en pratique lors d’exercices nombreux et variés. 

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Objectifs et Compétences Visés
  • Maîtriser les techniques dans les différents contextes du projet (réunion client, réunion internes, réunion fournisseurs)
  • Maîtriser les outils et techniques de négociation et de gestion des conflits

PROGRAMME

JOUR 1

Séquence 1 – Gérer la communication sur un projet

  • Maîtriser les relations avec tous les intervenants internes et externes,
  • Gérer le contact avec le client de l’affaire,
  • Rechercher l’adhésion des acteurs, savoir les impliquer, les engager pour la réussite de l’affaire,
  • Gérer les relations avec sa propre hiérarchie et avec la hiérarchie des intervenants dans l’affaire,
  • La communication formelle, la communication informelle.

Séquence 2 – Mener une réunion de projet

  • Les différents types de réunions
  • Organiser et conduire une réunion de projet
  • Mettre en place le référentiel projet
  • Présenter et justifier les options du projet sous les aspects performances/coûts/délais

Séquence 2 – Mener des revues de projet

  • Qu’est ce qu’une revue de projet
  • Revues, livrables et référentiel projet
  • Les différents types de revues de projets
  • Les objectifs de la revue de projet
  • Organiser et conduire une revue de projet
  • Présenter et justifier les options du projet sous les aspects performances/coûts/délais

JOUR 2

Séquence 3 – Conduire une négociation

  • Les différents types de négociations
  • La négociation de coopération
  • Les principes de base de la négociation
  • Les étapes de la négociation
  • La préparation de la négociation – connaître son client et ses objectifs
  • La maîtrise du déroulement d’une négociation.
  • Le traitement des objections
  • La fidélisation du client
  • Conclure

Séquence 4 – Gérer les conflits

  • Les types de conflits
  • Les causes pouvant générer des conflits
  • Traiter les conflits, exercice de gestion des conflits.
  • Le DESC, démarche d’affirmation de soi
  • Savoir détecter les conflits potentiels



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