Gestion de la sous-traitance
10.10.2017 |
Vues: 15279
Comment choisir et piloter son fournisseur
Ce moment du choix d’un fournisseur implique d’avoir une certaine confiance dans son interlocuteur. En conséquence, il y a lieu de s’assurer que celui-ci est bien conscient des enjeux de cet acte d’achat, qu’il a bien compris ce qui est attendu de lui, qu'il tiendra ses engagements.
12.9.2017 |
Vues: 13074
Comment suivre les fournisseurs ?
L'équipe projet, dans un travail de collaboration étroit avec les achats, a sélectionné de manière rigoureuse les fournisseurs auxquels elle souhaite confier la réalisation d'un certain nombre de tâches du projet. Le choix du fournisseur fait, les résultats attendus ayant été spécifiés dans son contrat, il est essentiel d'assurer un suivi régulier et rigoureux du fournisseur.
18.7.2017 |
Vues: 12580
Comment gérer la sous-traitance dans les projets
Le « Make or Buy »
Tous les décideurs se posent la même question, que ce soit dans le cadre d'un projet ou pour répondre à un besoin opérationnel. Ce choix est d'importance car il conditionne l'utilisation optimale des ressources et influence les résultats de l'entreprise. En effet, une parfaite connaissance de son entreprise, de ses besoins d'affaires et de son marché, combinée à une évaluation de la manière la plus rentable de les combler, permettent de départager les situations où le décideur a un avantage à « faire », de celles où il a un intérêt à « faire-faire ».